Menu principal:
Les destinations
Turquie
Capitale : Ankara
76,8 millions d'habitants
Point culminant : Le mont Ararat 5165 m
En voiture : Paris-Ankara, une trentaine d'heures de route, pauses comprises
En avion : Paris-Ankara, 3 h 40 de vol
Nombreuses chambres d’hôtes à Istanbul
Monnaie
La livre turque, vous pouvez changer sur place, privilégiez les banques. L'euro est accepté dans certains hôtels.
La Turquie en voiture
De paris à Ankara, vous n'allez pratiquement pas quitter l'autoroute, sur les 3200 km que compte le parcours, vous n'utiliserez que 400 km de routes secondaires. Les frais de péage : environ 60 euros et une cinquante d'euros pour les vignettes (les vignettes s'achètent dans les stations services pour la traversée des pays suivant, l'Autriche, la Slovénie et la Bulgarie). Comptez entre 200 et 300 euros de frais d'essence selon votre type de véhicule. A plusieurs, ce trajet est rentable mais le trajet est éreintant, autant procéder par étape et visiter les pays traversés.
Voyage en Turquie
La Turquie se visite surtout pour ces cités antiques, c'est une véritable mine archéologique pour passionnés d'histoire, c'est aussi le carrefour de l'orient et de l'occident bordé de quatre mers. Grecs, romains et Ottomans y ont laissé leurs empreintes éternelles.
Conseils pratiques
Pas de vaccination obligatoire, une carte d'identité ou un passeport suffisent, pas de visa pour les séjours inférieur à 3 mois. Le décalage horaire avec la France est d'une heure. Evitez de boire l'eau du robinet. Dans les régions touristiques, le français et l'anglais se pratiquent couramment. Il est déconseillé de se rendre dans l'Est de la Turquie et plus précisément dans les départements suivants : Siirt, Sirnak et Hakkâri.
Cité antique de Pergé
© www.voyages-photos.fr
Pergé
De nombreux édifices antiques sont à visiter comme l'acropole, le théâtre de style hellénistique assez bien conservé, le stade dans lequel on peut admirer de superbes sculptures, la ville basse et la voie à portiques (colonnes ioniques). Il subsiste aussi des vestiges de tours et de murs édifiés du temps d'Alexandre le Grand.
Ruines de Priène
Les ruines de Priène
© www.voyages-photos.fr
Priène
Cette cité date du IV siècle avant J.C, c'est avant tout un site archéologique. L'édifice le mieux conservé est le théâtre, a ses cotés le temple d'Athéna dont il ne reste que quelques vestiges (colonnes de style ionique) et le bouleutérion (cour rectangulaire qui servait de lieu de réunion du conseil).
Mosquée Bleue
© www.voyages-photos.fr
Sultanahmet Camii
Construite au début du XVII ème siècle, cette mosquée possède 6 minarets. Plus de 21000 carreaux de faïence bleue ornent l'intérieur de l'édifice. L'accès et libre en dehors des heures de prières, vous devez vous déchausser. L'imposante coupole centrale repose sur quatre piliers de 5 mètres de diamètre. Spectacle son et lumière en fin de journée.
Kusadasi
Station balnéaire (hôtels, camping, boutiques et restaurants à profusion) qui ne manque pas de charme malgré l'effervescence touristique, centre ville piétonnier et vieille ville à arpenter. A visiter, le château Güverçin Ada d'origine byzantine et ottomane de l'île au pigeon.
Photo : © www.voyages-photos.fr
Théatre d'Ephése
© www.voyages-photos.fr
Ephese
Le lieu rêvé pour les amateurs de très vieilles pierres, cette cité date du V ème siècle avant J-C. Musées, sites archéologiques, basilique, théâtre antique, temple et monuments composent le riche patrimoine de cette ancienne cité grecque sans oublier l'une des sept merveilles du monde : l'Artemision, le sanctuaire dédié à la déesse Artémis.
Selçuk
© www.voyages-photos.fr
Selcuk
Ville située à quelques kilomètres du site d'Ephèse, elle date du VI ème siècle et possède de nombreux monuments ainsi qu'un musée archéologique.
Aspendos
Construit au II ème siècle après J-C, ce théâtre romain antique est un des mieux conservé d'Asie mineure, il pouvait contenir jusqu'à 15.000 personnes.
Photo : © www.voyages-photos.fr
Vidéo voyage V.T.T en Turquie
Vidéo découverte d'Istambul